Back ] Home ] Next ] WORLD HOSPITALITY MAGAZINE TABLE OF CONTENTS I  ACCUEIL (INDEX EN ANGLAIS. PREMIERE PAGE) I CONTACT I CINQ ETOILES MAGAZINE I

P.15

Un défilé de tentations

Pierre Herme, le couturier du dessert (c) KnaupJoli clin d'oeil: c'est dans le climat feutré - velours rouge et lumières tamisées - du Crazy Horse que le magicien du dessert avait convié la presse à découvrir les nouvelles surprises qu'il a concocté pour la saison des amours. En guise d'amuse-bouche, les filles tout en jambes et fessiers peau de pêche ont d'abord défilé une à une, desserts en main, sur une dance-music dynamique, vêtues d'un simple T-Shirt moulant et d'un tanga arachnéen. Pour le plus grand plaisir d'un parterre plein à craquer en forme de demi-lune, et en présence du maître Hermé, les ravissantes ont ensuite donné un aperçu de leur spectacle, aussi piquant qu'émoustillant. Après le plaisir des yeux, celui des papilles avec la dégustation des desserts dont la seule évocation donne le tournis: "Désiré", "Emotion Eden", "Sensation Satine"... Feu d'artifices de saveurs, de couleurs et de textures, la collection printemps-été d'Hermé est à nouveau bourrée de surprises et de sensations inédites en bouche.

Points forts: le verre, la pistache et la fraise

Un cocktail accompagné de deux Sensations signées Pierre Hermé (c) F2/LNUne collection dominée par le vert et le rose dont les maîtres mots auraient pu être fraîcheur et tentation. L'alliance de la pistache et des fraises est à l'honneur, ainsi que le tandem gagnant framboise et rose de sa plus fameuse création, l'Ispahan (macaron à la rose, crème à la rose, framboises et litchis frais). Le verre, idéal pour servir les différentes couches de saveurs et de textures dont Pierre Hermé a le secret, est un écrin transparent très présent dans cette collection. Autant dire que la cote d'amour du verre va continuer à grimper cet été dans tous les dîners qui comptent. Ainsi, les séries  Sensations (Ispahan et Satine) et Emotion (Ludic - compote de fraises, crème de mascarpone, guimauves à la fraise; Cristal - crème brûlée à la fleur de Séchuan, fraises assaisonnées à la menthe fraîche, gelée de poivre de Sechuan; et Eden  - crème brûlée au safran, pêches et abricots moelleux, gelée de safran) aux saveurs estivales, gagnent encore en fraîcheur visuelle dans ces prisons cristallines. Côté macarons, ces inusables, Hermé a encore su renouveler le répertoire avec brio: son Américano Pamplemousse (crème au Campari et pamplemousse avec morceaux de pamplemousse confit) est une grande réussite, frais, onctueux et long en bouche. Son Abricot Pistache lui fait concurrence, avec son alliance d'abricot, de crème et de croustillant à la pistache qui crépite sous la langue.

A SUIVRE. SUR PAGE 17

Back ] Home ] Next ]